Porridge, facile et tellement bon !!

image_pdfImprimer

¡Hola, Amigos!

Une petite absence mais avec mon boulot j’ai pas mal bossé ces derniers mois donc malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire des articles, mais j’étais toujours présente sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram où je poste tous les jours et où je partage autant les repas que les makeup, alors n’hésitez pas à me suivre (lien sur la droite).

Ce matin j’ai eu une envie de porridge au réveil, et comme il ne faut que très peu d’ingrédients c’est super ! En plus je suis de garde donc je ne commence pas avant 15h30 donc j’ai le temps le matin de réfléchir à ce que je veux au petit déj, je change presque tous les jours, le petit déj c’est le repas que je préfère de la journée !! En plus avec ce beau soleil, ça donne la patate et ça met de bonne humeur et donne envie de faire plein de choses !!
Je me suis rendu compte que je n’avais pas encore mit la recette sur mon blog, je vais donc rectifier ça !!!

La recette de base consiste à mélanger du lait et des flocons d’avoine et de faire chauffer à feu doux. Bien sûr on peut moduler comme on veut, par exemple aujourd’hui j’ai ajouter du chocolat à la préparation de base pour faire un peu plus gourmand (eh oui on est tous gourmand au fond !!) et pour les toppings c’est vraiment selon son goût et ce que l’on a dans les placards et frigo.
Donc la recette de ce matin était :

Ingrédients :

  • 25g de flocons d’avoine
  • 150ml de lait (lait de vache, lait végétal, selon votre goût) pour moi lait d’amande sans sucre ajouté car mon estomac boude le lait de vache en ce moment
  • 2 carreaux de chocolat 70% minimum (on peut mettre du chocolat en poudre aussi mais je préfère les carreaux pour cette recette)
  • 2 abricots
  • noix de coco râpée

Réalisation :

  • on mélange dans une casserole les flocons d’avoine,  le lait et on fait chauffer à feu doux, on mélange régulièrement jusqu’à ce que la préparation s’épaississe comme on le souhaite.
  • pendant ce temps on coupe les abricots en quartier.
  • une fois la préparation prête on la verse dans le récipient de notre choix, on saupoudre de noix de coco râpée et on dispose les abricots.
  • C’est prêt pour déguster !! Bon petit déj !

Vous pouvez doubler les proportions si vous ne prenez que ça le matin. Je fais qu’une petite quantité car j’accompagne toujours de fromage blanc pour avoir un apport en protéines, d’un jus de fruit et d’un thé. Voila vous savez tout !!

 

Bonne journée et à bientôt pour un nouvel article !

Comments

  1. Mais c’est pas bête ça pour le petit dej’ ! J’ai jamais goûté du porridge en plus il faut que je tente 😉

    1. pinkemy says:

      C’est rapide, bon et ça cale bien => parfait pour les grosses journées ! Tu me diras ce que tu en as pensé !! <3

  2. Urbach says:

    C’est bon un porridge et ça tient bien je ventre jusqu’au déjeuner pour éviter le grignotage ! J’aime bien ton blog culinaire que je découvre ce soir. Marie_healthyfood

    1. pinkemy says:

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ma belle !!! Merci pour ton commentaire ça me fait très plaisir !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *